ACADIENS ET MI’KMAQS : UNE HISTOIRE À RACONTER AU CENTRE DES DISCUSSIONS À LA 48e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE LA FÉDÉRATION ACADIENNE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

Offre d’emploi – poste permanent temps partiel (CPRPS)
14/10/2016
Représentant(e)s animateurs (animatrices) régionales de projet – Volet art/culture et santé (FFANE)
18/10/2016

Acadiens et Mi’kmaqs : une histoire à raconter au centre des discussions à la 48e Assemblée générale annuelle de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 17 octobre 2016 – La 48e Assemblée générale annuelle et le Forum communautaire de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) se tiendront les 21, 22, et 23 octobre à l’hôtel Park Place Ramada Plaza au 240, rue Brownlow à Dartmouth. Le thème pour cette année sera « Acadiens et Mi’kmaqs : une histoire à raconter ».

Des participants provenant de toutes les régions acadiennes de la Nouvelle-Écosse seront présents, ainsi que de plusieurs partenaires et agences gouvernementales. L’ouverture officielle du vendredi soir se fera en présence de monsieur Morley Googoo, chef régional de l’Assemblée des Premières nations pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador. L’agenda de la journée de samedi comprendra le visionnement d’un épisode de la série Les sceaux d’Utrecht, ainsi qu’un panel et des groupes de discussion. La journée se terminera par un banquet au Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse - campus Akerley. Enfin, ces assises annuelles se concluront le dimanche matin par la réunion d’affaires, l’élection de la présidence et la désignation du Conseil d’administration. Les membres du Bureau de direction seront nommés par la suite.

La Fédération acadienne espère que le forum communautaire sera propice aux bons échanges et discussions et invite les membres de la communauté à s’inscrire pour y participer le samedi 22 octobre en visitant le lien suivant :

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

Sources :

Marie-Claude Rioux, directrice générale