Offre d’emploi : Coordonnateur ou coordonnatrice de projet (Isle Madame) – CDÉNÉ

Offre d'emploi

Coordonnateur ou coordonnatrice de projet (Isle Madame)
Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ)
Date limite de candidature : 23 janvier 2017

 

Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) est à la recherche d’une personne pour coordonner le projet Connexion compétences Savoir c’est pouvoir à l’Isle Madame. Ce projet est financé par Emploi et Développement social Canada (EDSC).

SITUATION D'EMPLOI :

• Emploi contractuel à temps plein (35 heures par semaine) pour 22 semaines.
• Date prévue de début du projet : le 6 février 2017.
• Date prévue de fin de projet : le 7 juillet 2017.
• Lieu de travail : Petit-de-Grat
Le projet vise à aider un groupe de jeunes âgés de 15 à 30 ans à surmonter leurs obstacles à l’emploi grâce à un programme de formation en employabilité suivi d’une expérience de travail. Les participants recevront une formation de six semaines, suivi d’une expérience de travail pour 12 semaines.

RESPONSABILITÉS :

Sous la direction de l’agent chargée de développement de projets, le coordonnateur ou la coordonnatrice de projet :

• Recrute les participants
• Recrute les employeurs
• Organise la formation en employabilité (ateliers, en ligne, visites)
• Livre et/ou soutient la formation
• Appuie chaque participant avec ses défis personnels
• Rend visite à chaque participant une fois par semaine lors du stage de travail
• Développe et maintient une bonne relation avec les partenaires du projet (employeurs, municipalité, institutions éducatives et communautaires)
• Fournit les rapports et les évaluations prévus

QUALITÉS REQUISES :

• Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit
• Habilités à conseiller les jeunes (expérience de travail avec les jeunes à risque)
• Bien comprendre les défis des jeunes sans emploi en région rural
• Excellentes compétences en communication et bon sens de l’entregent
• Respecter la confidentialité
• Habilité de travail en équipe et aussi habilité de travail indépendant
• Diplôme en Ressources humaines, Services sociales ou autre domaine connexe avec expérience de travail pertinente.

Les personnes intéressées peuvent nous faire parvenir leur candidature au plus tard le 23 janvier 2017, par courriel à agenthalifax@cdene.ns.ca.

Bureau 902, édifice CIBC, 1809, rue Barrington
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3K8

VEUILLEZ NOTER :
• Toute candidature remise sera retenue dans la possibilité d’appels d’offres futurs.
• Seulement les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
• La langue de travail de cet emploi est le français. Toute personne sélectionnée pour une entrevue devra posséder de très bonnes compétences en français et devra également être fonctionnelle en anglais.
• Le CDÉNÉ est un employeur conscient et respectueux des procédures d’embauche équitables.

Comments are closed.