Du nouveau au sein de l’équipe de la Fédération acadienne

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Du nouveau au sein de l’équipe de la Fédération acadienne

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 30 janvier 2017 – L’arrivée de la nouvelle année apporte du nouveau au sein de l’équipe de la Fédération acadienne.

Dans un premier temps, la Fédération acadienne a appris avec regret le départ de Ben Huyge, agent de liaison communautaire et citoyenne. La Fédération acadienne se réjouit toutefois du fait que monsieur Huyge travaillera au sein de l’équipe des Affaires acadiennes et de la Francophonie et qu'il continuera ainsi d'apporter sa contribution au développement de la communauté acadienne. Il entre en poste aujourd’hui même. La Fédération acadienne à remercier sincèrement monsieur Huyge pour son travail et dévouement et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau poste.

Avec le départ de monsieur Huyge, c'est Hiba Bannani qui occupera dorénavant le poste d’agent de liaison communautaire et citoyenne. Madame Bannani est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Sainte-Anne et elle est employée à la Fédération acadienne depuis l’an dernier.

Enfin, la Fédération acadienne est ravie d’accueillir madame Cindy Veilleux-Mathieu comme agente d’administration et affaires internes. Originaire de Boucherville (Québec), madame Veilleux-Mathieu a travaillé, entre autres, comme secrétaire dans une clinique dentaire au Québec et comme adjointe administrative pour le Conseil scolaire acadien provincial. Madame Veilleux-Mathieu est en poste depuis le 16 janvier.

« Nous souhaitons beaucoup de succès à Cindy, Hiba et Ben dans leurs nouvelles fonctions », commente Marie-Claude Rioux, directrice générale de la Fédération acadienne. « La Fédération acadienne peut compter sur une équipe solide et dédiée au meilleur intérêt de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse ».

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.


Sources :

Marie-Claude Rioux, directrice générale
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-0064 ou 449-5298
dg@federationacadienne.ca

Giselle Thibault, agente de communication
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-2083 
communication@federationacadienne.ca

Comments are closed.