La Fédération acadienne est préoccupée par la télésérie Canada : The Story of Us de la CBC

Communiqué

Pour diffusion immédiate

La Fédération acadienne est préoccupée par la télésérie Canada : The Story of Us de la CBC

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 30 mars 2017 – Comme bien des personnes et organismes de la Nouvelle-Écosse, la Fédération acadienne est préoccupée de la télésérie de Canada : The Story of Us diffusée par CBC Canada.

« Contrairement à ce qui a été affirmé dans la télésérie, ce n’est pas en 1608 que l’histoire de notre pays débute. En effet, c’est en 1604 que les premiers colons français arrivent en Nouvelle-France et c’est à partir de 1605 que Samuel de Champlain fonde à Port Royal, en Nouvelle-Écosse, le premier établissement permanent en Amérique du Nord. Cette omission dans la télésérie de CBC donne une fausse représentation de notre histoire canadienne et nie la contribution fondamentale des Acadiens à la création de ce pays », indique monsieur Ghislain Boudreau, président de la Fédération acadienne.

La Fédération acadienne fera part de ses préoccupations auprès de la CBC.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.


Sources :

Marie-Claude Rioux, directrice générale
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-0064 ou 449-5298
dg@federationacadienne.ca

Giselle Thibault, agente de communication
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-2083 
communication@federationacadienne.ca

Comments are closed.