LA FÉDÉRATION ACADIENNE FÉLICITE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

Communiqué

Pour diffusion immédiate

LA FÉDÉRATION ACADIENNE FÉLICITE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 31 mai 2017 – La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse félicite le parti libéral de Stephen McNeil pour sa victoire obtenue hier dans le cadre des élections provinciales 2017.

La Fédération acadienne envisage avec beaucoup d’optimisme de travailler avec le nouveau gouvernement dans le but de faire avancer les dossiers de la communauté acadienne de la province, incluant le dossier de la carte électorale.  La Fédération acadienne compte également entamer un travail de sensibilisation auprès des élus, tous partis confondus, sur les enjeux de ses organismes membres.

La Fédération acadienne espère que ce nouveau gouvernement portera une oreille attentive aux besoins de la communauté acadienne de la province, notamment le retour des circonscriptions électorales acadiennes protégées, les modifications à la Loi sur les services en français et l’appui financier aux organismes communautaires.

« La Fédération s'attend à ce que le nouveau gouvernement de Stephen McNeil soit sensible aux défis de notre communauté.  Notre organisme est prêt à se mettre au travail avec l’équipe libérale et les partis de l’opposition dès maintenant », indique le président, Ghislain Boudreau.

- 30 -

Organisme porte-parole de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, la Fédération acadienne regroupe 28 organismes régionaux, provinciaux et sectoriels.

 


 

 Sources :

Marie-Claude Rioux, directrice générale
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-0064 ou 449-5298
dg@federationacadienne.ca

Giselle Thibault, agente de communication
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-2083 
communication@federationacadienne.ca

Comments are closed.