LA FÉDÉRATION ACADIENNE LANCE UN SITE WEB ET UNE APPLICATION MOBILE POUR LE SENTIER ACADIE HISTORIQUE

Communiqué

Pour diffusion immédiate

LA FÉDÉRATION ACADIENNE LANCE UN SITE WEB ET UNE APPLICATION MOBILE POUR LE SENTIER ACADIE HISTORIQUE 

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 5 juin 2017 – La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse est heureuse d’annoncer la mise en ligne du nouveau site web et d’une application mobile pour le projet Sentier Acadie historique.

Initié il y a quatre ans, le projet Sentier Acadie historique invite les internautes et les visiteurs à voyager dans le temps à la découverte d’un patrimoine historique, archéologique et paysager exceptionnel dans une région habitée par les Acadiens avant la Déportation. De l’Habitation de Port-Royal au Fort Edward en passant par le marais de Belle-Isle ou Grand-Pré, c’est un siècle et demi d'histoire passionnante qui se dévoile.

« Ces deux outils permettront aux visiteurs de découvrir la vie fascinante des Acadiens d’avant la Déportation et les traces que ce peuple a laissées. On peut également visiter les lieux historiques nationaux, rechercher ses ancêtres acadiens et suivre le sentier tracé par ce peuple fondateur de notre pays », indique Marie-Claude Rioux, directrice générale de la Fédération acadienne.

Le site web du Sentier Acadie historique est disponible à l’adresse suivante : www.sentieracadie.ca et l’application mobile peut être téléchargée à partir de www.baladodecouverte.com ou à partir d’appareils numériques.

Le site web a été conçu grâce à un appui financier de la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique et en collaboration avec l’entreprise Vox Interactif.  Quant à l’application mobile, elle a été rendue possible grâce à l’appui d’Affaires acadiennes et de la Francophonie et fait désormais partie du circuit Baladodécouverte, disponible dans six pays et dans de nombreuses provinces canadiennes. 

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

 


 

 Sources :

Marie-Claude Rioux, directrice générale
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-0064 ou 449-5298
dg@federationacadienne.ca

Giselle Thibault, agente de communication
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-2083 
communication@federationacadienne.ca

Comments are closed.