RAPPORT DE LA COMMISSION SUR LA REPRÉSENTATION EFFECTIVE : RÉACTION DE LA FÉDÉRATION ACADIENNE

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Rapport de la Commission sur la représentation effective : réaction de la Fédération acadienne

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 11 janvier 2018 – La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse accueille avec satisfaction le rapport de la Commission sur la représentation effective. Rappelons que cette Commission, créée par le gouvernement en avril 2017, avait pour mandat de recommander à la province les meilleurs moyens de parvenir à la représentation effective pour les Acadiens de la Nouvelle-Écosse et d’éclairer la prochaine Commission de délimitation des circonscriptions électorales qui devrait être mise sur pied fin janvier.

« Le rapport de la Commission sur la représentation effective vient renforcer davantage l’importance de circonscriptions électorales acadiennes protégées pour le peuple acadien », déclare le président de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, Ghislain Boudreau. « Toutefois, ce rapport ne constitue qu’une autre étape vers le retour de ces circonscriptions. La Fédération acadienne se prépare à intervenir devant le comité législatif chargé de créer un cadre de référence pour la Commission de délimitation des circonscriptions électorales qui entamera ses travaux par la suite ».

La Fédération acadienne remercie sincèrement les membres de la Commission sur la représentation effective pour leur écoute attentive et leur analyse exhaustive de cette question.  Enfin, la Fédération acadienne souhaite la mise sur pied d’une commission de délimitation des circonscriptions électorales dans les meilleurs délais. 

Pour une copie complète du rapport de la Commission sur la représentation effective, veuillez consulter le lien suivant : http://bit.ly/2AS3VFn

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

 


 

 Sources :

Marie-Claude Rioux, directrice générale
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-0064 ou 449-5298
dg@federationacadienne.ca

Giselle Thibault, agente de communication
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-2083 
communication@federationacadienne.ca