Truro

En 1689, Mathieu Martin, premier français né en Acadie fonde Cobequit (connu aujourd’hui sous le nom de Truro). Les Acadiens de cette région seront également victimes de la Déportation en 1755, suite à un raid organisé par Abijah Willard.

À l’origine une petite communauté agricole, Truro deviendra un centre ferroviaire important dès le milieu du 17e siècle, la ville étant située à la jonction des chemins de fer Canadien National (Halifax vers Montréal) et Cape Breton and Central Nova Scotia Railway (Truro vers Sydney).

La ville de Truro est spéciale en raison de ses sculptures en bois faites sur des troncs d’arbres abattus suite à une épidémie de la maladie hollandaise de l’orme. Ces sculptures se trouvent dans le centre-ville et ont valu à Truro le surnom de capitale de la sculpture d’arbres de la Nouvelle-Écosse. Les amateurs de randonnées dans la nature seront comblés par le parc Victoria, une forêt protégée de 160 hectares, incluant un magnifique ruisseau et deux chutes, et située en bordure sud de la ville.

Liens :