LA LOI SUR LES SERVICES EN FRANÇAIS AU CENTRE DES DISCUSSIONS À LA 47e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FÉDÉRATION ACADIENNE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

LA FÉDÉRATION ACADIENNE PRÉOCCUPÉE PAR LE NIVEAU D’ENDETTEMENT DES UNIVERSITAIRES
04/02/2015
LA FÉDÉRATION TRÈS INQUIÈTE DES GESTES POSÉS PAR L’ANCIEN GOUVERNEMENT RELATIFS À LA COMMUNAUTÉ ACADIENNE
28/04/2015

La Loi sur les services en français au centre des discussions à la 47e Assemblée générale annuelle de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 19 octobre 2015 – L’Assemblée générale annuelle et le Forum communautaire de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) se tiendront les 23, 24, et 25 octobre 2015 à l’hôtel Park Place Ramada Plaza au 240, rue Brownlow à Dartmouth. Le thème pour cette année sera « Les services en français : le cœur de notre vitalité collective ».

Outre les assises annuelles du dimanche 26 octobre, la Fédération acadienne planifie un survol de la Loi sur les services en français actuelle, ainsi que de vastes discussions et un panel sur ses possibles améliorations.

Près d’une centaine de participants provenant de toutes les régions acadiennes de la Nouvelle-Écosse seront présents, de même que de nombreux partenaires et diverses agences gouvernementales. L’ouverture officielle du vendredi soir se fera en présence du ministre des Affaires acadiennes, M. Michel P. Samson alors que la journée de samedi sera plutôt occupée par le panel de discussion et les ateliers en sous-groupes. Le banquet du samedi soir soulignera la contribution extraordinaire du récipiendaire du Certificat Léger-Comeau à l’épanouissement de la communauté acadienne.

La Fédération acadienne espère que le forum communautaire sera propice aux bons échanges et délibérations, alors que les participants seront amenés à se pencher sur une loi qui touche l’Acadie de la Nouvelle-Écosse au quotidien. Selon les discussions, la Fédération acadienne souhaite pouvoir dégager des pistes d’amélioration qui permettront de renforcer la capacité des agences gouvernementales à mieux desservir la communauté en français.

La Fédération acadienne invite également tous les membres de la communauté qui le souhaitent à s’inscrire pour participer au forum communautaire sur les services en français en se rendant sur le lien suivant : Cliquez ici

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

Source :