NOUVELLE COORDONNATRICE DU PROJET PATRIMOINE ACADIEN

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Nouvelle coordonnatrice du projet Patrimoine acadien

Dartmouth, le 6 juillet 2015 – C'est avec plaisir que la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) annonce l'embauche de mademoiselle Sonia Idir à titre de coordonnatrice du projet Patrimoine acadien, du 22 juin 2015 au 10 juin 2016. Elle reprendra ainsi le flambeau de Ludivine Larcher.

Originaire de Paris, en France, Sonia Idir est détentrice d’une Licence en Enseignement, Information et Communication Scientifique de l’Université Paris Diderot (France), ainsi que d’un Master professionnel en Ingénierie de la Culture et de la Communication de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (France).

Ses compétences en communication, ainsi qu’en organisation et gestion de projets, sont de véritables atouts qui l’aideront à accomplir les tâches qui lui sont confiées et font de Sonia la candidate idéale pour le rôle de coordonnatrice du projet Patrimoine acadien.

Pendant son année de service civique, mademoiselle Idir aura à mettre en œuvre les prochaines étapes du plan d’action et à identifier des ressources financières nécessaires pour :

  • Réaliser des projets relatifs à l’identification, l’étude, et la mise en valeur du patrimoine et des sites historiques acadiens en Nouvelle-Écosse ;
  • Connaître les recherches archéologiques et les prospections effectuées dans le but de faire connaître le patrimoine tangible et intangible acadien ;
  • Faire connaître et rendre les sites acadiens accessibles ;
  • Encourager l’interprétation ancrée dans les faits dans le but de parfaire les connaissances de l’histoire et du patrimoine acadien.

La coordinatrice du projet Patrimoine acadien travaille à partir de la Maison acadienne à Dartmouth et on peut la rejoindre par téléphone au (902) 433-1881 ou par courriel à stagiaire@federationacadienne.ca.

La Fédération acadienne tient à souhaiter la plus chaleureuse bienvenue en Acadie à Sonia Idir.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.


Source :