LA FÉDÉRATION ACADIENNE PRIMÉE

Communiqué

Pour diffusion immédiate

La Fédération acadienne primée

Dartmouth, le 14 septembre 2015 – La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse a été primée pour son projet « Prêts de services et stages linguistiques », mené en Nouvelle-Écosse conjointement avec l’Agence de la santé publique du Canada. Cette reconnaissance a été annoncée par le Conseil du Réseau des champions des langues officielles dans le cadre de la Journée de la dualité linguistique 2015.

Le comité de nomination, composé de différents représentants en matière de langues officielles, devait évaluer 79 candidatures d’outils et de pratiques exemplaires qui lui avait été soumises par divers organismes. Parmi toutes ces soumissions, dix lauréats ont été choisis, dont le projet conjoint de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse et de l’Agence de la santé publique du Canada, primé dans la catégorie « Promotion du français et de l’anglais et épanouissement des minorités francophones et anglophones du Canada ».

D’ici novembre 2015, les initiatives gagnantes feront chacune l’objet d’une vidéo promotionnelle afin d’aider les représentants des organismes lauréats à les présenter lors d’une activité qui se tiendra durant le Forum sur les bonnes pratiques en matière de langues officielles.

« Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance », nous confie Marie-Claude Rioux, directrice générale de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse. « Nous espérons que ce cadre de travail incitera un bon nombre d’employés fédéraux à offrir leurs services à des organismes communautaires de notre province. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant puisque nos organismes bénéficieront des compétences de professionnels tout en leur permettant de perfectionner leurs capacités langagières dans un milieu de travail en français ».

Les organismes membres intéressés à accueillir un employé fédéral sont invités à communiquer avec la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.


Source :