Offre d’emploi – Poste de Direction générale (CCÉA)

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Offre d'emploi

Poste de Direction générale
Centre communautaire Étoile de l'Acadie (CCÉA)

 

Vous avez la communauté francophone à coeur ? Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous aimez travailler en équipe et établir des partenariats ? Alors, ce poste est pour vous. Le centre communautaire Étoile de l’Acadie est à la recherche d’une personne positive, énergique, intègre et organisée pour occuper le poste de direction générale. Le centre communautaire Étoile de l’Acadie (CCÉA) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir le développement global de la communauté acadienne, francophone et francophile de la municipalité régionale du Cap-Breton. Le CCÉA accomplit sa mission en assumant le mandat suivant :

1) Offrir des programmes, des services, des activités communautaires et une variété de spectacles amateurs et professionnels à la communauté ;
2) Établir des partenariats et des réseaux ;
3) Agir comme porte-parole de la communauté francophone de la Municipalité régionale du Cap-Breton ;
4) Diffuser de l’information et
5) coordonner l’utilisation des locaux offerts à la communauté.

Responsabilités :
• La planification, l’organisation, la direction et l’évaluation du bureau du centre communautaire Étoile de l’Acadie ;
• L’embauche du personnel et la gestion des employés ;
• La planification, l’administration et le contrôle des budgets ;
• Le suivi des directives du conseil d’administration ;
• La préparation de demandes de financement pour les opérations du CCÉA et la rédaction de rapports leur étant reliés ;
• La gestion de divers projets et services tels que les cours de français, le service de cafétéria de l’école, la garderie Brins de soleil, le programme de garde après l’école, etc.
• La préparation d’un plan d’action annuel fondé sur la planification stratégique et la réalisation de projets découlant de la planification stratégique ;
• L’établissement des partenariats et l’identification de nouvelles sources de financement ;
• La charge des relations publiques auprès des instances gouvernementales, des organismes francophones et anglophones qui contribuent au développement de la communauté, ainsi qu’auprès de la population en général.

Formation, compétence et expériences :
• Diplôme universitaire en Sciences sociales, Administration, Ressources humaines ou dans un domaine connexe ;
• Minimum de 2 ans d’expérience reliée à la gestion complète d’un organisme sans but lucratif ;
• Toute autre formation et expérience combinées pourra être considérée ;
• Excellentes habilités en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit ;
• Bonne connaissance de la suite MS Office et bonnes aptitudes dans l’utilisation d’internet ;
• Habiletés démontrées en prise de décision et en leadership communautaire ;
• Aptitudes pour la collaboration et le travail d’équipe ;
• Bonne connaissance et compréhension du milieu communautaire en situation minoritaire ;
• Gestion efficace des changements organisationnels ;
• Détenir un permis de conduire valide.

Le ou la candidat(e) idéale(e) désire de bien servir la communauté acadienne, francophone et francophile de la région et d’adhérer aux valeurs et à la mission du centre communautaire Étoile de l’Acadie. Il/elle devra aussi, à l’occasion, pouvoir travailler à des heures variables (le soir et fin de semaine).

Salaire à determiner selon l’expérience et les competences.
Montant d’heures : 35 heures semaine.
Ce concours sera ouvert jusqu’au vendredi 16 juin 2017 à 16 h HAA (heure avancée de l’Atlantique) ou jusqu’à ce que le poste soit comblé.
Toutes les candidatures seront traitées dans la plus grande discrétion. Seulement les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

Recrutement de la direction générale
Attention : Clermont Charland
15, rue Inglis
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 7C6
Courriel : Clermont.Charland@dfo-mpo.gc.ca