49e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE LA FÉDÉRATION ACADIENNE : LA CONTRIBUTION DES ACADIENS À LA CONFÉDÉRATION CANADIENNE

Offre d’emploi – Préposé à la comptabilité (ServiceFinances)
04/10/2017
ELAINE THIMOT, RÉCIPIENDAIRE DU CERTIFICAT LÉGER-COMEAU
22/10/2017

49e Assemblée générale annuelle de la Fédération acadienne
La contribution des Acadiens à la Confédération canadienne

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 16 octobre 2017 – La 49e Assemblée générale annuelle et le Forum communautaire de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse se tiendront les 20, 21, et 22 octobre à l’hôtel Delta par Marriott au 240, rue Brownlow à Dartmouth. Le thème pour cette année sera « La contribution des Acadiens à la Confédération canadienne ».

Des participants provenant de toutes les régions acadiennes de la Nouvelle-Écosse seront présents, ainsi que de plusieurs partenaires et agences gouvernementales. L’ouverture officielle du vendredi soir se fera en présence de madame Lena Metlege Diab, ministre des Affaires acadiennes et Francophonie et de monsieur Jean Johnson, président de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada. Monsieur Maurice Basque, historien, présentera également une conférence sur la position des Acadiens relative à la Confédération canadienne. La journée de samedi comprendra, entre autres, un panel en lien avec le thème de l’événement ainsi qu’une présentation par Unis TV et par le Congrès mondial acadien 2019. La journée se terminera par un banquet au cours duquel le certificat Léger-Comeau sera remis à une personne ayant contribué de façon exceptionnelle au développement de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse. Enfin, ces assises annuelles se concluront le dimanche matin par la réunion d’affaires, une réunion du nouveau Conseil d’administration, et la désignation des membres du Bureau de direction.

« Cette fin de semaine promet d’être intéressante et elle sera propice aux échanges et aux discussions. Les membres de la communauté peuvent toujours s’inscrire pour participer à la cérémonie d’ouverture du vendredi soir et au panel du samedi matin en visitant le lien suivant : http://bit.ly/2fwCLiX », indique Marie-Claude Rioux, directrice générale de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse.

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

Sources :

Marie-Claude Rioux, directrice générale