LA FÉDÉRATION ACADIENNE CONTINUE D’ESPÉRER UN SÉNATEUR ACADIEN

Communiqué

Pour diffusion immédiate

La Fédération acadienne continue d'espérer un sénateur acadien

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 25 juin 2018 – Près de 5 années après le départ du sénateur Gérald Comeau, la Fédération acadienne continue d’espérer la nomination d’un sénateur acadien à la plus haute chambre du pays. 

« Comme peuple fondateur de notre pays, la contribution des Acadiens de la Nouvelle-Écosse n’a plus à être démontrée.  D’ailleurs, jusqu’à présent, notre communauté a toujours été représentée par un sénateur acadien », déclare le président par intérim de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, Norbert LeBlanc. « Nous espérons donc que le Premier ministre respectera cette tradition et qu’il procédera sous peu à la nomination d’un représentant acadien au Sénat, qui connaît notre réalité et nos besoins comme communauté de langue officielle en situation minoritaire ».

La Nouvelle-Écosse dispose de 10 sièges au Sénat et un siège est actuellement vacant.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

 


 Source :

Giselle Thibault, agente de communication
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-2083 
communication@federationacadienne.ca