COMMISSION DE DÉLIMITATION DES FRONTIÈRES ÉLECTORALES : C’EST LE TEMPS D’AGIR

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Commission de délimitation des frontières électorales : c'est le temps d'agir

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 16 juillet 2018– La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse applaudit la composition de la Commission de délimitation des frontières électorales, particulièrement la nomination de deux Acadiens respectés par la communauté, en l’occurence messieurs Paul Gaudet et Léonard LeFort.

« Nous sommes ravis de la nomination de messieurs Paul Gaudet et Léonard LeFort à la Commission de délimitation des frontières électorales», déclare le président par intérim de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, Norbert LeBlanc. « Il s’agit d’un mandat important et nous leur souhaitons de franches discussions et de bonnes délibérations».

Par ailleurs, la Fédération acadienne espère que la Commission tiendra une audience à Chéticamp, étant donné la marginalisation évidente de cette région acadienne, afin de permettre aux membres de la Commission de saisir le caractère unique et distinct de cette région acadienne.

Enfin, la Fédération acadienne encourage la communauté acadienne à participer aux audiences et à présenter des mémoires devant la Commission. Une campagne est également en cours sur les médias sociaux et les dates d’audience seront publiées en temps opportun sur le site web de la Fédération acadienne.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

 


 Source :

Giselle Thibault, agente de communication
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-2083 
communication@federationacadienne.ca