Offre d’emploi – Direction générale (Réseau Santé – Nouvelle-Écosse)

COMMISSION DE DÉLIMITATION DES FRONTIÈRES ÉLECTORALES : C’EST LE TEMPS D’AGIR
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Offre d’emploi – Poste contractuel : Coordination régionale – région Centrale (Réseau Santé)
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Offre d'emploi

Direction générale
Réseau Santé - Nouvelle-Écosse

Réseau Santé, qui a pour mission de promouvoir l'accessibilité aux services de santé et de mieux-être de qualité en français pour les Acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse, est à la recherche de candidatures en vue de combler le poste de direction générale.

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale aura les responsabilités suivantes :
• Rédiger les contrats de travail et gérer les ressources humaines.
• Préparer et rédiger les propositions et les rapports.
• Gérer les projets.
• Préparer et gérer le budget du Réseau.
• Organiser l’Assemblée générale annuelle et les rencontres du conseil d’administration.
• Assurer le rayonnement et l’épanouissement du Réseau.
• Faire preuve d’un leadership éclairé et mobilisateur - capable de bâtir et entretenir des relations avec les partenaires et les mobiliser.
• Entretenir des relations avec les autorités gouvernementales, la communauté acadienne et francophone, les organismes communautaires, les organismes de prestation de services de santé, les partenaires et les autres réseaux.
• Faire preuve d’efficacité et de bonne gestion axée sur les résultats.
• Posséder un esprit de décision.

Qualifications :
• Diplôme universitaire de 1er cycle en administration, dans le domaine de la santé, des sciences humaines ou dans un domaine connexe.
• Expérience professionnelle reliée à la fonction - au moins cinq ans ou toute combinaison de formation et expérience différente pourra être considérée.
• Excellente connaissance des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse et connaissance du milieu associatif francophone-canadien.
• Connaissance du fonctionnement du système de la santé au niveau provincial et fédéral et des enjeux prioritaires.
• Excellentes habiletés en communication.
• Excellente maîtrise du français oral et écrit et une bonne maîtrise de l’anglais.
• Connaissance des logiciels de base de la suite MS Office.
• Habiletés à gérer plusieurs tâches simultanément.
• Connaissance du fonctionnement du système de gouvernance.
• Possession d’un permis de conduire valide - ce poste exige des déplacements en Nouvelle-Écosse et à l’extérieur de la province.

Notes importantes
• La langue de travail est le français. Seules les candidatures reçues en français seront considérées.
• Lieu de travail – Bedford
• Salaire – à déterminer selon l’expérience et les compétences (de 50 000 $ à 53 000 $)
• Date d’entrée en fonction : à déterminer

Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le lundi 23 juillet 2018 (16 h) par courriel à l’attention de :

Gisèle Thibodeau
Courriel : gisele.thibodeau@nscc.ca