LA FÉDÉRATION ACADIENNE SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITÉ

Communiqué

Pour diffusion immédiate

La Fédération acadienne sous le signe de la solidarité

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 17 septembre 2018 – La Fédération acadienne vient de terminer une tournée qui l’a menée dans les régions acadiennes de Clare, d’Argyle, de Richmond et de Chéticamp dans le but de participer aux audiences de la Commission de délimitation des frontières électorales.  La Fédération acadienne est extrêmement satisfaite de la participation communautaire dans le cadre de ces audiences.  

« La Fédération acadienne remercie sincèrement les organismes membres ainsi que les personnes qui se sont exprimées à titre individuel dans le cadre de ces audiences d’importance capitale pour la communauté acadienne », déclare le président par intérim de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, Norbert LeBlanc. « Nous avons été particulièrement touchés par la participation constructive et la solidarité des participants tout comme l’écoute attentive des commissaires dans le cadre de ces audiences ».

Rappelons que la Fédération acadienne demande le retour des circonscriptions électorales acadiennes protégées pour les régions de Clare, d’Argyle et de Richmond ainsi qu’une circonscription protégée pour Chéticamp.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

 


 Source :

Marie-Claude Rioux, directrice générale
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-0065
dg@federationacadienne.ca