LA FÉDÉRATION ACADIENNE LANCE UN NOUVEAU LOGO

Communiqué

Pour diffusion immédiate

La Fédération acadienne lance un nouveau logo

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 15 octobre 2018 – Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, l’organisme se dote d’une nouvelle image de marque.   

Créé par Mistral Communication, le nouveau logo renforce et modernise l’image de marque de l’organisme : l’acronyme de la Fédération acadienne est ancré solidement au cœur de l’identité visuelle, exprimant la force, la stabilité, la consistance ; la lettre A se distingue des autres pour évoquer l’Acadie, son peuple, son histoire, sa diversité, son caractère unique ;  à la base de cette lettre, la Stella Maris, symbole incontournable de l’Acadie trouve sa place ; les trois formes géométriques dans la partie supérieure du logo s’inspirent du drapeau acadien et suggèrent l’image d’une voile propulsée par le vent.

« Avec ce nouveau logo, nous lançons de façon officielle les célébrations du 50e anniversaire de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse », déclare le président par intérim de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, Norbert LeBlanc. « Nous sommes fiers de cette nouvelle image de marque, à la fois moderne et fidèle à la tradition, et qui reflète le dynamisme et le positionnement stratégique de la Fédération acadienne comme porte-parole de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse ».

Au cours des prochains mois, la Fédération acadienne remplacera progressivement tous ses outils de communication pour inclure sa nouvelle image de marque.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

 


 Source :

Marie-Claude Rioux, directrice générale
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-0065
dg@federationacadienne.ca