CLYDE DEVILLER, RÉCIPIENDAIRE DU CERTIFICAT LÉGER-COMEAU

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Clyde deViller, récipiendaire du certificat Léger-Comeau

 

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 21 octobre 2018 – C’est dans le cadre du banquet annuel de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse qui se tenait le samedi 20 octobre que monsieur Norbert LeBlanc, président par intérim, a remis le certificat Léger-Comeau à monsieur Clyde deViller.

Animateur culturel, coordonnateur d’un projet portant sur les besoins en formation de la population acadienne et d’un programme pour les personnes sans emploi pour le Collège de l’Acadie et de projets pour le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse, formateur pour l’Université Sainte-Anne et directeur général du Conseil acadien de Par-en-Bas, ne sont que quelques-uns mandats accomplis par monsieur deViller au cours de sa vie professionnelle. 

Par ailleurs, monsieur deViller est un bénévole qui compte plus de 30 ans au service de sa communauté dans les domaines préscolaire, scolaire, artistique, économique, caritatif, sportif et paroissial. Il a été, entre autres, entraîneur et vice-président du comité régional des Jeux de l’Acadie, président de son conseil paroissial, président du comité consultatif de son école et il est actuellement conseiller scolaire au Conseil scolaire acadien provincial. Sa contribution comme bénévole a été souligné par la municipalité d’Argyle.

« La Fédération acadienne remercie le Conseil acadien de Par-en-Bas d’avoir soumis cette candidature de très grande qualité. Par l’ensemble de son œuvre, monsieur deViller a contribué à faire rayonner notre communauté et cet honneur est amplement mérité », souligne Norbert LeBlanc, président par intérim de la Fédération acadienne.

Le certificat de mérite Léger-Comeau est décerné pour souligner la contribution exceptionnelle d’une personne à la promotion du peuple acadien de la Nouvelle-Écosse dans un ou plusieurs domaines et le mérite de cette personne dans le développement du peuple acadien.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

 


 Source :

Giselle Thibault, agente de communication
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-2083
communication@federationacadienne.ca