Offre d’emploi – Poste de direction générale au CCGH

Offre d'emploi

Poste de direction générale
Conseil Communautaire du Grand-Havre (CCGH)

Le Conseil communautaire du Grand-Havre est à la recherche d’une personne dynamique pour pourvoir le poste de direction générale.

Fonctions principales :
Sous la supervision de la présidence du Conseil Communautaire du Grand-Havre (CCGH), les fonctions de direction générale sont, entre autres, de faire des recommandations au conseil d’administration et d’assurer la mise en œuvre des politiques et des décisions qui en découlent; de développer et maintenir des relations efficaces avec la municipalité régionale de Halifax et les autres partenaires du CCGH; d’assurer la gestion des ressources financières et humaines; de définir et mettre en œuvre les politiques régissant les comités de travail; de développer et entretenir les liens entre le CCGH et les associations membres, les membres associés ainsi qu’avec le milieu associatif francophone du Canada et d’ailleurs. Les tâches effectuées se résument, sans se limiter, à :

- La préparation, la mise en œuvre et l’évaluation d’un plan stratégique, d’un plan opérationnel, d’un plan de communication et d’un plan financier ;
- L’identification des sources de financement, la planification et la préparation des demandes de financement ;
- La gestion du personnel régulier, des contractuels et des employés temporaires (embauche, supervision, évaluation, etc.) ;
- La gestion financière et des opérations régulières du CCGH ;
- La préparation du contenu des réunions du Conseil d’administration et de l’AGA ;
- La participation à toutes les réunions du Conseil d’administration et de l’AGA ;
- La planification, le suivi et le développement des projets et initiatives du CCGH ;
- Toute autre responsabilité connexe jugée nécessaire pour l’atteinte des objectifs du CCGH.

Compétences :
- Formation universitaire en administration, en sciences politiques ou dans un domaine connexe et au moins 3 années d’expérience en gestion d’organisme ou équivalence ;
- Excellente connaissance de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse ainsi que de la région municipale de Halifax et ses communautés ;
- Expérience reconnue en gestion de ressources humaines, financières et matérielles ;
- Au moins deux années d’expérience de supervision d’équipes de quatre individus ou plus ;
- Expérience reconnue en gestion de projets majeurs ;
- Expérience en gestion de partenariats et relations avec les bailleurs de fonds ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des différents paliers gouvernementaux de la Nouvelle-Écosse, de leur politique en matière de langues officielles et des programmes d’appui financier ;
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Approche rassembleuse et innovatrice ;
- Capacité d’analyse et de synthèse avancée ;
- Grande aisance avec les divers moyens de communication électronique ;
- Grand sens de l’organisation ;
- Capacité à travailler avec un minimum de supervision ;
- Preuve d’enthousiasme et de leadership dans sa gestion quotidienne ;
- Disponibilité pour travailler les soirs et les fins de semaine ;
- Permis de conduire.

Lieu de travail : Dartmouth, Nouvelle-Écosse (avec déplacements fréquents aux bureaux de Halifax)
Salaire : À déterminer, selon les années d’expérience.
Entrée en fonction : le 15 juin 2019.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier de candidature en français, incluant une lettre de motivation, leur curriculum vitae et trois références avant le dimanche 5 mai 2019, à minuit, à monsieur Claude Renaud, président du comité de sélection, à cl.renaud@ns.sympatico.ca.

L’objet du courriel doit indiquer la mention Offre d’emploi — Direction générale CCGH.
À noter que le Conseil Communautaire du Grand-Havre ne communiquera qu’avec les candidatures retenues pour les entrevues.