L’ÎLE GEORGES, UN LIEU SACRÉ POUR LE PEUPLE ACADIEN

Offre d’emploi : Direction générale adjointe (Fédération acadienne)
09/08/2019

Communiqué

Pour diffusion immédiate

L'île Georges, un lieu sacré pour le peuple acadien

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 9 août 2019 – La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse accueille avec prudence l’annonce d’un plan d’infrastructure effectuée par le gouvernement du Canada aujourd’hui à Halifax.

La Fédération acadienne estime que l’île Georges présente une occasion souhaitée de faire connaître davantage le rôle de la ville de Halifax et du gouvernement britannique dans l’épisode tragique de la Déportation des Acadiens. La Fédération acadienne juge important que l’île Georges devienne un lieu commémoratif des sévices subis par le peuple acadien lors de la Déportation.

« En mars 2019, la Fédération acadienne a soumis un mémoire à Parcs Canada qui présentait plusieurs recommandations afin de bonifier l’expérience du visiteur sur l’île Georges », déclare le président de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, Norbert LeBlanc. « La Fédération acadienne travaillera en collaboration avec Parcs Canada pour mettre en œuvre chacune de ses recommandations avant l’été 2020 ».

La Fédération acadienne compte être présente lors de toute initiative et de tout projet de Parcs Canada susceptible d’avoir une importance historique et culturelle pour la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse.

Pour lire le mémoire de la Fédération acadienne sur l’île Georges, veuillez consulter le lien suivant : https://www.acadiene.ca/wp-content/uploads/2019/03/Mémoire_ile_georges-mars-2019.pdf

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

 


 Source :

Giselle Thibault, directrice des communications
54, rue Queen, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 1G3
(902) 433-2083
communication@federationacadienne.ca
www.acadieNE.ca