Offre d’emploi : Coordination provinciale – Immigration francophone

L’ÎLE GEORGES, UN LIEU SACRÉ POUR LE PEUPLE ACADIEN
09/08/2019
JOËLLE DÉSY – DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE À LA FÉDÉRATION ACADIENNE
29/08/2019

Offre d'emploi

Coordination provinciale - Immigration francophone
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse est à la recherche d’une personne efficace, autonome et fiable pour assumer la coordination provinciale - Immigration francophone.

La Fédération acadienne est l’organisme porte-parole de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse. La personne recrutée fera partie d’une équipe dynamique, hautement compétente et dédiée à l’épanouissement de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse. La Fédération acadienne offre un salaire concurrentiel, des possibilités de formation et de perfectionnement et un bon nombre d’avantages sociaux. 

La Fédération acadienne offre un environnement de travail harmonieux et ne tolère aucune discrimination ni commentaire inapproprié pouvant atteindre l’intégrité personnelle des employés. 

Fonctions principales :
En collaboration avec la direction générale et en appui à celle-ci, la coordination provinciale aura pour tâches principales de :
- Développer et gérer le Programme d’immigration francophone de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse ;
- Participer à des activités de recrutement des nouveaux arrivants ;
- Réaliser des activités de sensibilisation et de rapprochement des nouveaux arrivants ;
- Préparer les demandes de financement et produire les rapports exigés par les bailleurs de fonds ;
- Superviser les employés et les contractuels du Programme d’immigration ;
- Établir des partenariats et identifier de nouvelles sources de financement ;
- Assurer la liaison avec les gouvernements, les partenaires communautaires ainsi que le Réseau d’immigration francophone en Nouvelle-Écosse.

Compétences :
- Diplôme universitaire ou l’équivalent. Un diplôme en administration des affaires sera considéré comme un atout ;
- De deux à cinq années d’expérience pertinente, incluant une expérience en gestion, en planification et en supervision du personnel ;
- Ouverture aux autres cultures et intérêt démontré pour les questions d’immigration ;
- Excellentes habiletés orales et écrites dans les deux langues officielles ;
- Excellente capacité d’analyse et de vision du Programme d’immigration francophone ;
- Capacité de rencontrer des échéanciers à court terme ;
- Capacité de travailler de façon autonome et en équipe en exerçant un leadership collaboratif ;
- Sens poussé de l’organisation et souci du travail bien fait ;
- Connaissance pratique des logiciels de base ;
- Connaissance des organismes membres de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse et des régions acadiennes ;
- Connaissance du secteur sans but lucratif ;
- Motivation à œuvrer à l’épanouissement de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse ;
- Disponibilité pour travailler les soirs et la fin de semaine à l’occasion ;
- Permis de conduire valide.

Salaire : Ce poste à temps plein est rémunéré entre 50 000 $ et 60 000 $, selon les années d’expérience et offre des avantages sociaux comme les vacances, les assurances collectives, RÉER.
Entrée en fonction : le 15 octobre 2019
Lieu de travail : Halifax (Nouvelle-Écosse)

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier de candidature en français, incluant une lettre de motivation, leur curriculum vitae et trois références, avant le vendredi 20 septembre, 16 h, à l’adresse courriel suivante :
Marie-Claude Rioux
dg@federationacadienne.ca

L’objet du courriel doit indiquer la mention Offre d’emploi – Coordination Immigration francophone.

À noter que la Fédération acadienne ne communiquera qu’avec les candidatures retenues pour les entrevues.