Offre d’emploi : Direction générale (L’Acadie de Chezzetcook)

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Offre d'emploi

Direction générale
L'Acadie de Chezzetcook

L’Acadie de Chezzetcook est un organisme à but non lucratif communautaire. Elle a comme vision de « restaurer l’identité culturelle de la communauté et d’aider à guider, protéger et diriger son développement futur. »

L’organisme est présentement à la recherche d’une personne dynamique et autonome pour combler le poste de direction générale.

Titre du poste : Direction générale

Lieu de travail : Pendant les mois de juin, juillet et août, l’employé ou l’employée devra travailler sur le site même de l’Acadie de Chezzetcook (West Chezzetcook dans la municipalité régionale de Halifax). Il ou elle pourra travailler de son domicile personnel ou du site de L’Acadie de Chezzetcook pendant le reste de l’année.

Entrée en fonction : Dès que possible

Responsabilités principales :
Sous la supervision du Conseil d’Administration, par l’entremise de sa présidence, la personne qui occupera le poste de direction générale sera responsable d’opérationnaliser la planification stratégique de l’organisme et d’assurer la mise en œuvre des diverses politiques et autres décisions prises par son conseil d’administration.

Les tâches à effectuer se résument, sans s’y limiter, à celles-ci :
- Recherche et atteinte de financement, incluant la rédaction de demandes de subventions gouvernementales et suivis et rapports s’y rattachant
- Planification, organisation et mise en œuvre d’une programmation d’activités communautaires, incluant, mais sans s’y limiter :
- Coordination des bénévoles
- Publicité et promotion des activités
- Gestion des ressources financières et matérielles
- Gestion des ressources humaines saisonnières attitrées au musée
- Coordination des rencontres du Conseil d’administration
- Représentation publique et politique
- Développement et maintien de partenariats durables avec d’autres organismes et entreprises de la communauté

Compétences et qualifications requises :
-  Bilinguisme français-anglais, à l’écrit comme à l’oral
-  Excellentes habiletés de communication
-  Sens de l’organisation
-  Expérience dans la rédaction de demandes de subventions gouvernementales
-  Permis de conduire valide requis
-  Diplôme universitaire un atout

Horaire de travail :
Horaire variable :
- Horaire régulier de 15 heures par semaine de septembre à mai.
- Horaire pouvant aller jusqu’à 35 heures par semaine pour les mois de juin, juillet et août

Salaire :  Entre 22 et 28 $ par heure, selon l’expérience et les compétences. Remboursement de dépenses et de frais encourus dans l’exercice de ses fonctions.

Comment appliquer :
Le candidat intéressé ou la candidate intéressée devra envoyer son dossier de candidature en français par courriel à l’adresse eloise@martinthebergeconsultant.ca avant 23 h 59 le jeudi 30 avril 2020.

L’objet du courriel devra indiquer clairement « Offre d’Emploi l’Acadie de Chezzetcook – direction générale ».

Le dossier de candidature devra comprendre :
- Une lettre de motivation en français et en anglais
- Un curriculum vitae en français
- Le nom et les informations contacts (courriel et téléphone) de trois références professionnelles

Seules les candidatures reçues en français seront considérées.

Seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés.

Pour information :
Pour toute question concernant le processus de candidature, veuillez contacter Éloïse Baïet par courriel à l’adresse eloise@martinthebergeconsultant.ca.

Pour plus d’information sur l’Acadie de Chezzetcook, veuillez consulter le site web de l’organisme à l’adresse http://www.acadiedechezzetcook.ca/fr/ ou leur page Facebook au https://www.facebook.com/LAcadie-de-Chezzetcook- 245386768810556/.