Offre d’emploi : Coordonnateur(trice)de projets (CAPEB)

Offre d’emploi : Agent de projet – Intégration des nouveaux arrivants dans les communautés acadiennes / francophones de la Nouvelle-Écosse (FPANÉ et RANE)
09/08/2021
LA FÉDÉRATION ACADIENNE FÉLICITE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE
18/08/2021

Offre d'emploi

 

Coordonnateur(trice) de projets
Conseil acadien de Par-en-bas (CAPEB)

 

Le Conseil acadien de Par-en-bas (CAPEB) est un organisme sans but lucratif qui s’engage à promouvoir et à faciliter l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la région d’Argyle, en collaboration avec ses membres.

Principales fonctions :
Sous la supervision de la direction générale, le/la coordonnateur(trice) de projets assure la bonne gestion du centre communautaire, de la Salle Père-Maurice-LeBlanc et du bureau du CAPEB.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe afin d’appuyer la réalisation des mandats et des activités de l’organisme.
- Coordonner et faire la publicité des activités culturelles du CAPEB, du Centre communautaire de Par-en-Bas, du Conseil des arts de Par-en-Bas, de la Salle Père-Maurice-LeBlanc, et la billetterie, etc.
- Coordonner des activités et des projets financés par Patrimoine Canadien avec les écoles CSAP locales.
- Collaborer avec l'administration, et les agentes scolaires des écoles locales du CSAP.
- Assurer un service de réception, gestion de la relation avec les gens des communautés et activités.

Exigences
- Diplôme d’études secondaires ou équivalent
- Vérification de casier judiciaire et un permis de conduire valide
- Connaissance dans le domaine des arts tels que la musique, les peintres, les photographes, l’artisanat etc.
- Maîtrise de la langue française et connaissance de l’anglais (oral et écrit)
- Capacités organisationnelles
- Connaître les communautés et les gens de la municipalité d’Argyle
- Aise à travailler avec le public
- Connaissance des logiciels courants (Suite Microsoft, Courriel) et des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) nécessaire pour la position et présenter des exemples des travaux sur les médias sociaux lors de l'entretien
- Capable de travailler en équipe, et de respecter les demandes du supérieur, DG ou autre.

Conditions de travail : 25 à 30 heures par semaine, horaire flexible, doit être disponible le jour, le soir et les fins de semaine.
Salaire: 18,00 $ de l’heure, rémunération en fonction de l’expérience.

Comment postuler :
Les personnes intéressées doivent faire parvenir, en français, une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l’attention Sally Kenney Directrice générale (maddensally01@gmail.com), au plus tard le vendredi 03 septembre 2021 à minuit.

Seules les candidatures en français seront considérées. Seuls les candidats (es) retenus (es) pour une entrevue seront contactés (es).

Le CAPEB s’engage à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.