Offre d’emploi : coordination culturelle (Société acadienne Sainte-Croix)

CLARISSE NGA, RÉCIPIENDAIRE DU PRIX RODOLPHE
14/11/2022
Offre d’emploi : coordonnateur.trice de la programmation grand public (CCGH)
15/11/2022

Offre d'emploi

Coordination culturelle
Société acadienne Sainte-Croix (SASC)

La Société acadienne Sainte-Croix a pour mission de renforcer la vie culturelle et linguistique de la communauté acadienne et francophone de Pomquet et ses environs. Vous avez à cœur la culture acadienne, vous aimez la région de Pomquet ? Ce travail est peut-être pour vous !

Poste : Coordination culturelle

Conditions de travail :
- Travaille de 30 à 35 heures par semaine, salaire à discuter selon les expériences (20 $ à 25 $/heure).
- L'emploi commence aussitôt que possible. Conditionnel au financement.
- Les heures sont flexibles et il faut parfois travailler le soir et les fins de semaine. La SASC offre plusieurs bénéfices, dont une des assurances dentaire et médicament.
- L'employé.e devra procéder à une vérification du casier judiciaire incluant une vérification des secteurs vulnérables ainsi qu’une vérification dans le registre des cas d’enfants maltraités avec succès. Il faut aussi avoir un permis de conduire valide et une automobile. La SASC couvre les frais de déplacement en lien avec les activités.

Résumé de l’emploi offert :
La/le coordonnatrice.teur devra :
- Planifier et exécuter une programmation d’activités francophones dans la région de Pomquet.
- Faire la promotion des artistes et artisans de notre région.
- Mettre en valeur le patrimoine local, créer des liens avec le public de tous les âges. Aider au déménagement vers un nouveau centre communautaire et planifier une grande ouverture du centre.
- Animer différentes activités afin d’élargir les espaces francophones de la région et travaillera à la mise en place et la supervision d’un service avant/après école pour les jeunes de l'école.
- Faire différentes tâches administratives et des tâches connexes.

Compétences principales :
La/Le candidat.e idéal.e doit :
- Avoir diplôme d’études postsecondaire en loisir, petite enfance, éducation et/ou des expériences de travail en animation dans le secteur communautaire.
- Avoir un intérêt dans les arts et la culture
- Être organisé.e – autonome – dynamique
- Bon.ne communicateur.trice
- Être capable de suivre des directives
- Être capable de travailler en équipe
- Parler et écrire en français
- Être capable de communiquer en anglais
- Être confortable avec l’utilisation d’internet, Facebook et autres médias sociaux
- Être confortable avec l’utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office et autres connaissances de différents logiciels de montage vidéo est un atout connaissance de base pour filmer est un atout

Modalité :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae en français, en format PDF ainsi que les coordonnées de trois références.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 9 décembre 2022 à l’adresse courriel suivante dg@societesaintecroix.ca.

Questions? 902-386-2679 ou dg@societesaintecroix.ca