Pour diffusion immédiate
Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 27 avril 2023 – La Fédération acadienne accueille positivement le Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 présenté par madame Ginette Petitpas-Taylor, ministre des Langues officielles.
Le Plan d’action contient plusieurs investissements importants pour les communautés francophones en situation minoritaire, notamment :
« La Fédération acadienne tient à souligner le leadership de la ministre des Langues officielles, madame Petitpas-Taylor, afin de donner aux communautés acadiennes et francophones les ressources dont elles ont besoin pour se développer », a indiqué Kenneth Deveau, président de la Fédération acadienne. « Le Plan d’action reflète en grande partie les priorités identifiées par nos communautés lors des consultations réalisées en 2022 ».
La Fédération acadienne est cependant préoccupée par l’augmentation modeste du financement de base des organismes communautaires qui risque de diminuer leur capacité de livrer des services à la population. La Fédération acadienne demeure engagée à collaborer avec le gouvernement fédéral, dans l’esprit du par et pour, à la mise en œuvre des initiatives annoncées.
Le Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 est disponible en cliquant sur le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/langues-officielles-bilinguisme/plan-action-langues-officielles/2023-2028.html
- 30 -
La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.
Source :
Giselle Thibault, directrice des communications
54, rue Queen, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 1G3
(902) 433-2083
communication@federationacadienne.ca
www.acadieNE.ca