La FANE se réjouit de la nomination de Kenneth Deveau au poste de recteur de l’Université Sainte-Anne

Le ministre LeBlanc annonce divers financements pour soutenir les initiatives des communautés acadiennes
22/04/2024
La FANE en deuil à la suite du décès de Louise Comeau, première femme présidente en 1975
13/05/2024

Pour diffusion immédiate

La FANE se réjouit de la nomination de Kenneth Deveau au poste de recteur de l’Université Sainte-Anne

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 13 mai 2024 – La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse tient à féliciter Kenneth Deveau pour sa nomination au poste de recteur et vice-chancelier de l’Université Sainte-Anne.

Kenneth Deveau, président-sortant de la FANE et directeur général du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ), possède une expertise remarquable dans les domaines du développement économique et communautaire dans les régions acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse. Il est très connaissant du dossier de l'immigration francophone. Sa connaissance approfondie et son engagement dans ces domaines font de lui un acteur incontournable du développement global communautaire. Sous sa direction, le CDÉNÉ a facilité une journée d’échange entre des chercheurs de l’Université Sainte-Anne et la communauté, permettant de définir des sujets de recherche pour aider au développement des communautés acadiennes en Nouvelle-Écosse.

« La FANE se réjouit de la nomination de Monsieur Deveau au poste de recteur de l’Université Sainte-Anne. Son engagement envers l'excellence académique, le renouvellement des savoirs et le développement de l'identité acadienne et francophone seront d'une grande valeur pour notre communauté » souligne la présidente de la FANE, Denise Comeau-Desautels.

Nous saisissons également cette occasion pour exprimer nos sincères remerciements au recteur sortant, monsieur Allister Surette, pour ses années de service dévoué à l'Université Sainte-Anne et à la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.


 Source :

Fadoua Margom, directrice des communications
54, rue Queen, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 1G3
(782)640-2349
communication@federationacadienne.ca
www.acadieNE.ca