Appel de propositions ouvert – Experts-conseils (Fédération acadienne)

MISE À JOUR DU DOSSIER DE LA CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE POUR CHÉTICAMP
04/02/2022
UNE JOURNÉE DU PATRIMOINE SOUS LE SIGNE DU TRICOLORE ÉTOILÉ
20/02/2022

Offre d'emploi

 

Appel de propositions ouvert - Experts-conseils
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse

 

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse diffuse un appel de propositions ouvert dans le but de créer une banque d’experts-conseils pour divers projets relatifs au développement de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse.

Selon les modalités de cet appel de propositions, les candidats sélectionnés pour constituer la banque d’experts-conseils acceptent d’offrir leur service selon le besoin. La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse n'a aucune obligation de conclure une entente découlant de cet appel de propositions avec les candidats composant la banque d’experts-conseils.

Si vous souhaitez présenter une proposition, veuillez écrire à l’adresse suivante : dg@federationacadienne.ca et indiquer dans l’objet de votre courriel : Appel de propositions – Experts-conseils.

La date limite de soumission pour cet appel de propositions est le 31 mars 2022, 16 h (HA), après quoi, une banque d’experts-conseils sera constituée pour une période d’un an.  À noter que cet appel de proposition sera renouvelé chaque année.

Contexte
Fondée en 1968, la Fédération acadienne est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.

La Fédération acadienne est le porte-parole principal de la population acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, elle facilite la concertation et le partenariat de ses organismes membres et elle offre des services et des programmes répondant à leurs besoins.  La Fédération acadienne compte actuellement 29 organismes régionaux, provinciaux et institutionnels.

Grâce à des initiatives d’envergure provinciale, la Fédération veille à ce que la population qu’elle représente reçoive les services en français auxquels elle a droit. De plus, elle travaille à obtenir les ressources nécessaires au développement de la communauté. Le principal partenaire gouvernemental de la Fédération acadienne est le ministère du Patrimoine canadien.

Pour en connaître davantage sur la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, veuillez consulter la page web suivante : www.acadieNE.ca

Objectif
L’objectif de cet appel de propositions est de créer une banque d’experts-conseils pour divers projets relatifs au développement de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse.  Il peut s’agir, par exemple, de projets répondant à des intérêts communs des organismes membres de la Fédération acadienne, de projets découlant du Plan d’action communautaire 2021-2026, de la planification stratégique de la Fédération acadienne, de production vidéo ou de projets relatifs aux opérations de la Fédération acadienne.

Compétences requises
Les soumissions devront répondre aux exigences présentées ci-dessous.

Compétences générales :
- Connaissance de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse
- Maîtrise du français et capacité de rédaction supérieure

Description de l’entreprise :
- Description et structure organisationnelle du cabinet d’expert-conseil
- Compétences des membres de l’équipe

Contenu de la proposition :
- Expérience ou expertise du cabinet d’expert-conseil
- Expérience et capacité de mener des recherches
- Expérience et capacité de rédiger des rapports
- Expérience en consultation communautaire
- Capacité de répondre à un échéancier serré
- Commentaires de trois références relatifs à l’exécution d’un contrat octroyé

Processus et date limite de soumission
Toutes les propositions doivent être soumises par courriel à dg@federationacadienne.ca et indiquer dans l’objet du courriel : Appel de propositions – Experts-conseils.

La Fédération acadienne effectuera une révision des propositions reçues pour déterminer celles qui respectent l’ensemble des compétences requises.  Les cabinets d’experts-conseils ayant soumis une proposition seront informés avant la fin du mois de février s’ils ont été retenus pour former la banque d’experts-conseils.

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse n'a aucune obligation de conclure une entente découlant de cet appel de propositions.

La Fédération acadienne se réserve aussi le droit :
- de rejeter une proposition reçue à la suite du présent appel de propositions ;
- d'accepter la proposition en tout ou en partie ;
- d'annuler ou de relancer cette invitation en tout temps.

La date limite de soumission pour cet appel de propositions est le 31 mars 2022, 16 h (HA).