La FANE célèbre la Journée Internationale de la Francophonie

Une cérémonie inaugurale mémorable
08/03/2024

Pour diffusion immédiate

La FANE célèbre la Journée Internationale de la Francophonie

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 20 mars 2024 – En cette Journée Internationale de la Francophonie, la Fédération Acadienne de la Nouvelle-Écosse célèbre la richesse de la langue française et la diversité culturelle qu'elle incarne. Nous saluons avec fierté et gratitude tous les Acadiens, Acadiennes, Francophones et Francophiles qui, par leur engagement, contribuent à préserver et promouvoir notre héritage linguistique et culturel.

La journée est chargée pour la FANE. Nous participons tout d'abord au lancement du Lycée International français à Halifax en septembre prochain. Ensuite, nous sommes honorés de prendre part à la séance de l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, où l'Honorable Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, reconnaîtra l'excellent travail des institutions et organismes communautaires acadiens et francophones, dont fait partie la Fédération Acadienne de la Nouvelle-Écosse. Cette reconnaissance souligne l'importance de notre contribution au dynamisme et à la vitalité de la francophonie en Nouvelle-Écosse. Et enfin, la présidente et le directeur général de la FANE donneront une conférence sur le réseau « Connectaînés » du Regroupement des aîné(e)s de la Nouvelle-Écosse.

Madame Denise Comeau-Desautels, présidente de la FANE, a déclaré : "En cette Journée Internationale de la Francophonie, nous sommes unis dans notre engagement envers la préservation et la promotion de la langue française et de notre patrimoine culturel acadien. Nous exprimons notre gratitude envers nos partenaires et la communauté pour leur soutien continu. Ensemble, continuons à célébrer notre héritage commun et à bâtir un avenir vibrant pour la francophonie en Nouvelle-Écosse."

La Fédération Acadienne de la Nouvelle-Écosse encourage tous les membres de la communauté à participer aux événements organisés aujourd'hui et à continuer à promouvoir la francophonie tout au long de l'année.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.


 Source :

Fadoua Margom, directrice des communications
54, rue Queen, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 1G3
(782)640-2349
communication@federationacadienne.ca
www.acadieNE.ca