L’AGA de la FANE donne son aval à la création d’un Centre de services à la francophonie
17/11/2025
Pour diffusion immédiate
La FANE félicite la juge Stacey O’Neill pour sa nomination
Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 9 décembre 2025 — La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) félicite avec enthousiasme la juge Stacey D. O’Neill pour sa nomination comme juge à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, annoncée le 7 novembre 2025 par le ministre fédéral de la Justice et procureur général du Canada, l’honorable Sean Fraser.
La Cour suprême de la Nouvelle-Écosse souligne qu’elle accueille une juriste chevronnée dont la carrière a toujours été dédiée au droit de la famille. Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill (2004) et diplômée de la Schulich School of Law de l’Université Dalhousie (2009), la juge O’Neill a été admise au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 2010. Elle a œuvré au sein de multiples secteurs du système de justice familiale, en pratique privée, comme conciliatrice, arbitre et agente de cour à la Cour suprême (Division de la famille). Elle a également contribué de façon importante à la réforme du droit de la famille et a participé à divers comités nationaux, tables rondes internationales et groupes d’experts.
« Au nom de la FANE, je tiens à féliciter la juge Stacey O’Neill pour cette nomination bien méritée. Nous sommes très heureux de compter une autre juge bilingue au sein de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse », a déclaré la présidente de la FANE, Denise Comeau-Desautels.
- 30 -
La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.
Source :
Mélodie Jacquot-Paratte, directrice des communications
(902) 433-2083
54, rue Queen, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 1G3
communication@federationacadienne.ca
www.acadieNE.ca