ELAINE THIMOT, RÉCIPIENDAIRE DU CERTIFICAT LÉGER-COMEAU

Communiqué

Pour diffusion immédiate

ELAINE THIMOT, RÉCIPIENDAIRE DU CERTIFICAT LÉGER-COMEAU

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 22 octobre 2017 – C’est dans le cadre du banquet annuel de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse qui se tenait le samedi 21 octobre que monsieur Ghislain Boudreau, président, a remis le certificat Léger-Comeau à madame Elaine Thimot.

Directrice générale de la Société acadienne de Clare depuis 2004, madame Thimot est une femme d’affaires reconnue pour son travail dans le milieu communautaire. Elle a été, entre autres, fondatrice de la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse, de la Fédération régionale des arts et du Patrimoine de la Baie Sainte-Marie et du Conseil jeunesse provincial. Mme Thimot a également siégé sur plusieurs comités et commissions gouvernementales telles que la Commission de récréation de la Municipalité de Clare et le Comité consultatif des célébrations de la journée du Canada en Nouvelle-Écosse. Elle a aussi été membre du Conseil d’administration du Festival acadien de Clare, de l’Université Sainte-Anne et de l’Institut de développement communautaire.

Reconnue comme étant un mentor pour plusieurs personnes, quelqu’un qui a fait une différence dans sa communauté et qui est une source d’inspiration, madame Thimot a consacré sa vie au fait acadien ainsi qu’au développement culturel de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse. Fondatrice et pionnière de plusieurs associations acadiennes, elle a été de toutes les luttes, dont celle des écoles acadiennes.  

Bénévole très impliquée et infatigable dans sa communauté, madame Thimot est récipiendaire de la médaille d’argent de la Reine Elizabeth II du Gouvernement du Canada. 

« La Fédération acadienne remercie la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse d’avoir soumis cette candidature de très grande qualité. Par l’ensemble de son œuvre, madame Thimot a contribué à faire rayonner notre communauté et cet honneur est amplement mérité », souligne Ghislain Boudreau, président de la Fédération acadienne.

Le certificat de mérite Léger-Comeau est décerné pour souligner la contribution exceptionnelle d’une personne à la promotion du peuple acadien de la Nouvelle-Écosse dans un ou plusieurs domaines et le mérite de cette personne dans le développement du peuple acadien.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.

 


 

 Sources :

Marie-Claude Rioux, directrice générale
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-0064 ou 449-5298
dg@federationacadienne.ca

Giselle Thibault, agente de communication
Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
(902) 433-2083 
communication@federationacadienne.ca

Comments are closed.