IMMIGRATION FRANCOPHONE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE ACCUEILLE UNE NOUVELLE AGENTE D’INTÉGRATION ET DE SENSIBILISATION

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Immigration francophone de la Nouvelle-Écosse accueille une
nouvelle agente d’intégration et de sensibilisation

Halifax, le 29 janvier 2015 - Immigration francophone Nouvelle-Écosse est ravie d’annoncer l'embauche de Danielle Andres au poste d'agente d'intégration et de sensibilisation.

Titulaire d’une maîtrise en administration publique, madame Andres détient une expérience en enseignement de l’anglais et du français, à l’étranger et à Halifax (pour le compte de l’Université Sainte-Anne) et a contribué, entre autres, à l’élaboration d’un projet de recherche concernant la rétention dans la communauté de professionnels de la santé provenant de l’étranger.

Parmi les tâches de madame Andres, notons le jumelage de nouveaux arrivants avec des bénévoles de la communauté, l’élaboration et l’offre d’ateliers de conversation en français, l’organisation d’activités sociales et de rapprochement entre les nouveaux arrivants et la communauté ainsi que l’élaboration et l’offre de cours de citoyenneté dans le but d’assurer une intégration optimale des nouveaux arrivants.

Madame Andres sera également appelée à offrir des ateliers interculturels et de sensibilisation dans les écoles du CSAP et au sein de la communauté, à recruter des bénévoles pour diverses activités d’intégration, à offrir une formation aux bénévoles de la communauté et à développer des outils de sensibilisation.

« C’est avec plaisir que nous accueillons madame Andres au sein de l’équipe Immigration francophone de la Nouvelle-Écosse. Sa formation et ses compétences seront certainement un atout pour le développement de l'immigration francophone dans notre province », indique monsieur Emmanuel Nahimana, coordonnateur provincial. Madame Andres peut être jointe par courriel à adanielle@immigrationfrancophonene.ca ou par téléphone au (902) 433-2092. Immigration francophone Nouvelle-Écosse est un projet de la Fédération acadienne de la Nouvelle- Écosse (FANE).

- 30 -


Source :