Fadoua Margom quitte la FANE pour un nouveau défi à l’APECA

La FANE déplore l’incendie du Moulin Bangor, un joyau du patrimoine acadien
13/06/2024
Offre d’emploi : poste de directeur ou directrice de communications Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
19/06/2024

Pour diffusion immédiate

Fadoua Margom quitte la FANE pour un nouveau défi à l'APECA

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 18 juin 2024 – La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse annonce aujourd'hui le départ de sa directrice des communications, Fadoua Margom. Elle a accepté un poste au sein de l'Agence de Promotion Économique du Canada Atlantique (APECA), et commencera ses nouvelles fonctions le 6 août 2024.

Fadoua Margom a rejoint la FANE en tant que directrice des communications au début de l'année 2024. Depuis son arrivée, elle a notablement contribué à la visibilité et à la communication de la FANE. Parmi ses réalisations majeures, elle a lancé l'infolettre de la FANE, un outil essentiel pour informer les organismes membres et le public des activités et des messages de la Fédération.

Elle a également joué un rôle clé dans la coordination des communications et des activités du Mois de la francophonie en mars, ainsi que dans l'organisation du Conseil provincial des membres en avril, qui s'est tenu à Dartmouth. Cet événement a réuni plus de 40 délégués de toute la province, ainsi que le ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Colton LeBlanc.

Fadoua Margom a également géré le site Web de la FANE et ses médias sociaux, tout en travaillant actuellement sur les activités de communication pour le Mois du patrimoine acadien, en collaboration avec l'Office des Affaires acadiennes et de la Francophonie. Avant son départ à la fin du mois de juillet, elle s'assure de préparer le rapport annuel 2023-2024 pour l'Assemblée générale annuelle qui aura lieu en octobre.

« Nous sommes très déçus de voir Fadoua nous quitter, car elle a toujours travaillé de manière exemplaire et efficace avec l'équipe de la FANE », a déclaré la présidente, Denise Comeau-Desautels. « Toutefois, nous comprenons pourquoi l'APECA a voulu l'engager et nous lui souhaitons beaucoup de succès et de satisfaction dans ses nouvelles fonctions. »

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.


Fadoua Margom, directrice des communications
54, rue Queen, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 1G3
(902)433-2083
communication@federationacadienne.ca
www.acadieNE.ca