La FANE en deuil à la suite du décès de Louise Comeau, première femme présidente en 1975

La FANE se réjouit de la nomination de Kenneth Deveau au poste de recteur de l’Université Sainte-Anne
13/05/2024
La FANE déplore l’incendie du Moulin Bangor, un joyau du patrimoine acadien
13/06/2024

Pour diffusion immédiate

La FANE en deuil à la suite du décès de Louise Comeau, première femme présidente en 1975

Dartmouth (Nouvelle-Écosse), le 13 mai 2024 La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse est profondément attristée par le décès de Louise Comeau, première femme présidente de l'organisme en 1975. Louise a été une figure dévouée dans la promotion et le développement des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a été une pionnière dans de nombreux domaines, ayant joué un rôle crucial dans la reconnaissance et la promotion de l'identité acadienne. Son engagement envers l'éducation, son dévouement envers la communauté et son leadership exemplaire ont laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la FANE, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Je suis seulement la troisième femme à occuper le poste de présidente de la FANE, mais Louise Comeau a été un bon modèle pour moi et pour les autres femmes qui occuperont le poste de la présidence dans les années à venir » affirme Denise Comeau-Desautels, présidente de la FANE.

La FANE exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Louise Comeau. Son héritage continuera de vivre à travers les nombreux projets et initiatives qu'elle a inspirés.

- 30 -

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse s’engage à promouvoir l’épanouissement et le développement global de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec les organismes régionaux, provinciaux et institutionnels d’expression française.


 Source :

Fadoua Margom, directrice des communications
54, rue Queen, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B2Y 1G3
(782)640-2349
communication@federationacadienne.ca
www.acadieNE.ca